Aller au contenu principal
Fermer

La NHTSA ouvre une enquête sur 583 600 véhicules Honda pour des problèmes de sécurité
information fournie par Reuters 30/10/2025 à 11:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur la deuxième enquête et de détails dans l'ensemble du document)

L'administration nationale américaine de la sécurité routière (NHTSA) a lancé des enquêtes distinctes sur environ 583 600 véhicules Honda 7267.T concernant des défauts potentiels impliquant des avertissements de ceinture de sécurité arrière et des déploiements involontaires d'airbags.

Le régulateur examine 142 600 unités du SUV Honda Pilot 2023-2024 pour un possible dysfonctionnement du système d'alerte de ceinture de sécurité arrière, qui pourrait alerter incorrectement les conducteurs sur l'utilisation de la ceinture de sécurité du passager.

Une deuxième enquête couvre 441 000 unités du monospace Honda Odyssey 2018-2022, à la suite de plaintes selon lesquelles les airbags latéraux se sont déployés de manière inattendue alors que le véhicule était en mouvement, y compris lors d'incidents liés à des nids-de-poule.

"Le déploiement involontaire des airbags alors qu'un véhicule est en mouvement peut entraîner des blessures ou une distraction du conducteur, ce qui peut entraîner une collision", a déclaré la NHTSA.

La NHTSA n'a pas émis de rappel et évalue la portée et la gravité des problèmes.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...